De l'ergonomie à la psychodynamique du travail (Clinique du - download pdf or read online

By Dominique DESSORS

ISBN-10: 2749210410

ISBN-13: 9782749210414

Au cœur du débat qui s’amplifie en France sur l’équilibre body of workers et los angeles santé au travail, les textes réunis dans ce recueil sont d’une actualité saisissante, tant les descriptions y sont minutieuses et les propos clairs sur les épreuves traversées collectivement au travail. Ils portent notamment sur los angeles pénibilité du travail, l’intensification des contraintes organisationnelles, et leurs effets sur l. a. vie extraprofessionnelle, mais aussi sur les questions essentielles que ces réalités posent en psychologie du travail : les rapports entre individu et collectif et leurs développements au moyen des pratiques d'intervention en milieu professionnel. Ergonome de formation, Dominique Dessors, décédée brutalement en 2007, a été l’inspiratrice, à travers ses enquêtes cliniques, de l’effervescence intellectuelle et sociale qui, au tournant des années 1980 et 1990, s’est manifestée autour de los angeles psychopathologie du travail et de los angeles psychodynamique. Avec los angeles participation de Damien Cru, Marie-Pierre Guiho-Bailly, Pascale Molinier

Show description

Read Online or Download De l'ergonomie à la psychodynamique du travail (Clinique du travail) (French Edition) PDF

Similar health & family in french books

Get Rencontre avec les Etres de la nature (French Edition) PDF

Que sont les Lutins devenus ? Les Sylphes, les Ondines, les Gnomes, les Elfes et les Dévas ? Étaient-ils juste sortis de l'imaginaire des poètes ? Sont-ils repartis aux oubliettes dans notre monde matérialiste, où le subtil n’a pas sa position ? Notre monde a dû expérimenter l. a. densification, mais nous sommes à l’heure de l. a. remontée vers un monde plus lumineux.

Déficiences mentales : le devenir adulte (Connaissances de - download pdf or read online

Dans cet ouvrage, l'auteur développe sa notion de los angeles prise en cost des personnes handicapées, qu'elles soient en associations, en milieu ouvert ou en famille. En illustrant son propos d'exemples et de occasions prises dans los angeles vie de tous les jours, il aborde les questions les plus actuelles : les trajets de vie des personnes, les effets de filière, l. a. d'usager, l. a. sexualité, le vieillissement, l. a. vie personnelle, los angeles position des rituels.

3-6-9-12 Apprivoiser les écrans et grandir (1001 et +) by Serge Tisseron PDF

Les usages des écrans ne peuvent pas être les mêmes à chaque étape de los angeles vie. l. a. règle « 3-6-9-12 », qui s'appuie sur des âges clés dans l'évolution de l'enfant, constitue une feuille de path pour un utilization raisonné des écrans, de l. a. naissance à l. a. majorité, et au-delà. En effet, confrontés à los angeles fois aux propositions des industriels et aux exigences grandissantes de leurs enfants, les mom and dad ne savent plus sur quelles règles se baser pour répondre à leurs sollicitations.

Concordance Mytho-Physico-Cabalo-Hermétique (French Edition) - download pdf or read online

Le chemin qui conduit à l. a. technological know-how Alchimique (ou technology de l. a. nature) est ardu. Les textes alchimiques et les fables mythologiques sont obscurs et semés de pièges. Ce livre est un advisor fidèle qui nous mène dans ce labyrinthe où tous se perdent, sauf celui qui obtient le précieux Don de Dieu.

Additional info for De l'ergonomie à la psychodynamique du travail (Clinique du travail) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

De l'ergonomie à la psychodynamique du travail (Clinique du travail) (French Edition) by Dominique DESSORS


by Richard
4.4

Rated 4.04 of 5 – based on 44 votes